Revêtements anti-adhérents
Les revêtements anti-adhérents sont largement utilisés dans l’industrie afin d’améliorer le glissement, réduire l’usure et faciliter le nettoyage de certaines pièces.
Nos solutions anti-adhérentes
Une surface anti-adhérente est réalisée dans le but de réduire la capacité d’autres matériaux à y coller. L’une des applications les plus communes concerne les ustensiles de cuisine anti-adhérents, où le revêtement permet à la nourriture de cuire sans coller à la casserole et donc d’en faciliter le nettoyage. Cependant, les propriétés des revêtements anti-adhérents les rendent aujourd’hui populaires pour de très diverses applications industrielles, et ce dans de nombreux secteurs d’activités.
Le PTFE (polytetrafluoroethylene), plus connu sous la marque Teflon®, est souvent utilisé comme référence en termes d’anti-adhérent. Au cours des dernières années, d’autres revêtements anti-adhérents ont été développés, comme l’aluminium anodisé, la céramique, la fonte en silicone émaillée…
APS a créé une gamme complète de revêtements spécifiquement anti-adhérents sous la marque Nuflon®. Bon nombre de pièces techniques sont aujourd’hui nuflonnées en France.
En répondant à des besoins d’extrusion ou de moulage, nos revêtements Nuflon® à base de polymères fluorés nobles sont éventuellement complétés de couches dures résistantes déposées par projection thermique.
Nos marques de revêtements anti-adhérents :
- Nuflon®
- Cothal®
- Bazdur®